Réunions du CM

Dernier ajout : 15 mars 2014.

Derniers articles

Budget ; Taxes ; Subventions ; Avocat...

Compte rendu du CM du 8 avril 2011

Vendredi 22 avril 2011, par Félix // Réunions du CM

L’essentiel, au menu de ce conseil municipal : Le compte administratif 2010 ; Le budget primitif 2011 ; Les taxes locales ; Les subventions aux associations ; Engagement d’un avocat. Le compte administratif 2010 et le budget primitif 2011 feront l’objet, prochainement, d’un article explicatif. Les taxes locales voient leurs taux modifiés, suite à la suppression de la taxe professionnelle. Si l’on en croit ce qui nous a été (...) Lire la suite »

Aménagé dans un jardin...

Un parking (public ?) rue Marinet

Pour faire passer les engins agricoles, rue de Saint Michel ?

Dimanche 17 avril 2011, par Félix // Réunions du CM

Parking public ou parking du corps enseignant ? Il faut savoir ! Supprimer l’espace vert du logement rue des Puits et démolir une partie du mur pour aménager un parking : quelle idée écologique ! Est-ce vraiment utile ? Et, bien avant le vote de la délibération, le Maire a fait abattre les arbres situés dans le jardin...Préventivement ? Aujourd’hui, c’est encore un jardin. Les arbres (morts ou dangereux ?) sont abattus. Demain, ce sera... Le débat sur cette idée saugrenue, et (...) Lire la suite »

Restriction de parole

Compte rendu du CM du 29 mars 2011

Ou...Comment ne plus avoir de comptes à rendre ?

Mardi 5 avril 2011, par Félix // Réunions du CM

Conseil municipal qui débute par une déclaration irréelle du Maire , qui se poursuit avec l’arrivée des gendarmes et qui se termine, démocratiquement, à huis clos. Oui. Pour ceux qui en douteraient, nous sommes bien, en France, à Jouy sous Thelle. Et non...Nous ne sommes pas dans un incertain pays d’Afrique... La déclaration préliminaire du Maire vaut son pesant d’or. Prononcée solennellement un soir du 29 mars 2011, du haut de la tribune de la mairie, devant une foule...de 5 personnes, (...) Lire la suite »

Budget et...autre affaire

Ordre du jour du Conseil Municipal du 8 avril 2011

Samedi 2 avril 2011, par Félix // Réunions du CM

En attendant quelques explications concernant cet ordre du jour... Que voilà (dimanche 3 avril) : Point 1 : Compte administratif 2010 et budget 2011 Un point budgétaire complet sera fait sur ce qui est l’acte fondamental de la gestion communale. Les choix budgétaires qui sont faits, recettes et dépenses, déterminent l’orientation de la gestion communale. A suivre... Point 2 : engagement d’un avocat : affaire Commune / Maurice Monge Déjà en 2010... Ordre du jour Conseil municipal (...) Lire la suite »

Le culte du secret...

L’Ordre du jour (commenté) du Conseil Municipal du 29 mars 2011

Jeudi 24 mars 2011, par Félix // Réunions du CM

A la lecture des nombreux points à l’ordre du jour (copieux) du CM du 29 mars, on trouve, glissés entre deux points peu importants, des sujets structurants qui nécessiteraient d’être beaucoup mieux explicités et d’avoir fait l’objet de travail en commission... Trois points importants à l’ordre du jour, venus dont on ne sait d’où ; dont le conseil municipal n’a jamais entendu parler ; qui n’ont fait l’objet d’aucun travail en commission ! Affectation d’une partie du logement rue des Puits en annexe de (...) Lire la suite »

Des dépenses ; des subventions et...Une économie

Compte rendu du CM du 04 février 2011

Jeudi 10 février 2011, par Félix // Réunions du CM

Au menu de ce Conseil Municipal : Des dépenses. Beaucoup. Des économies. Une. Au détriment du personnel communal. 1)Travaux de réfection de la Chapelle de la Chaire à Loup Il parait qu’il s’agit de la dernière phase de travaux. A voir ! Chapelle de la Chaire à Loup 2) Travaux de réfection du secrétariat de Mairie Il a déjà été beaucoup dépensé pour les travaux de la Mairie (malgré une question posée, nous ignorons toujours le coût définitif des travaux réalisés dans la salle et le bureau du (...) Lire la suite »

Un Maire "avenant"

Ordre du jour (avenant) du Conseil Municipal du 04 février 2011

Mardi 1er février 2011, par Félix // Réunions du CM

Il suffit (? !) de demander... Ci-dessus l’avenant numéro 1, à l’ordre du jour du conseil municipal. Peut-être...un jour...ou plus tard...nous aurons des réponses aux autres questions diverses, (ici) sur la gestion communale, que nous sommes en droit de poser ; que monsieur le Maire est en devoir, de nous répondre. D’autres avenants, Numéro...Pourquoi pas ! Patience...Patience. Lire la suite »

Bien peu de choses...

L’Ordre du jour (commenté)du Conseil Municipal du 04 fevrier 2011

L’essentiel est ailleurs !

Lundi 31 janvier 2011, par Félix // Réunions du CM

Un ordre du jour qui parle de petites choses, mais qui évite, sciemment, l’essentiel. Un ordre du jour vague et imprécis (est-ce le fruit du hasard ?). Dans ces conditions, avec le peu d’éléments mis à la disposition des conseillers municipaux, il est difficile de se prononcer sur les différents dossiers à l’ordre du jour. 1) Pour cette Chapelle : rien n’est trop beau ! Elle est "la danseuse" de la mairie. Et pendant ce temps...des priorités passent à la trappe ; 2) On ignore toujours combien (...) Lire la suite »

Compte rendu du Conseil Municipal

Un "EXTRAIT" au goût...à Maire

du 10 décembre 2010

Dimanche 19 décembre 2010, par Félix // Réunions du CM

L’ "Extrait" de la réunion du conseil municipal reflète peu, et de moins en moins, les débats qui s’y déroulent. Les interventions ne mettant pas en cause (ou soutenant) la gestion du Maire peuvent se faire en toute quiétude ; les autres, qu’il s’agisse de questions précises, d’éclaircissements demandés, de désaccords exprimés...sont refoulées sans ménagement (et avec l’accord tacite (?) de la grande majorité des conseillères et conseillers !). Rétrocession du lotissement (il n’est pire sourd...). (...) Lire la suite »

Pour le respect des droits des administrés et des conseillers

"Questions diverses"...Suite

Un Conseil Municipal sourd ?

Mardi 14 décembre 2010, par Félix // Réunions du CM

Lors du Conseil Municipal du 10 décembre 2010, le droit des conseillers municipaux et des administrés, à poser des questions diverses, a été, de nouveau, bafoué par le Maire. Ce droit, de poser des questions diverses, dû aux Conseillers Municipaux, est stipulé dans le Code Générales des Collectivités Territoriales (CGCT) ; et si l’on se réfère à cet article : L’autorité du maire sur les élus de sa majorité. (Laura DERRIDJ, au Courrier des maires de décembre 2004) Les conditions du débat démocratique (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7