La vie du village

Dernier ajout : 23 janvier 2014.

Derniers articles

Les vœux du Maire, pour 2014...

Jeudi 23 janvier 2014, par Félix // La vie du village

La traditionnelle cérémonie des vœux 2014, présentée par le Maire de Jouy sous Thelle, le vendredi 17 janvier Les vœux du Maire Observation Et...Notre bureau de Poste, ce service public de proximité, n’aurait-il pas eu besoin que le Maire lui souhaite, aussi, la bonne année et...l’ouverture du samedi matin ? L’intervention de Alain letellier L’assainissement, comme un film "Une aussi longue absence"... Depuis l’adhésion de la commune au SMAS (Syndicat Mixte (...) Lire la suite »

Mise en demeure

Haies...Vous là bas ! Oui...Vous !

"Discours de la méthode" : Concertation et transparence, ou méthode arbitraire ?

Mardi 29 octobre 2013, par Félix // La vie du village

Le 20 septembre 2013, le Conseil Municipal votait une "Convention pour l’entretien des haies et bas-côtés des propriétés privées". Demander à ce que les haies des propriétés donnant sur les voies publiques soient élaguées...cela n’a rien de répréhensible. Cela relève de l’intérêt de tous, du village et du vivre-ensemble. La délibération votée L’arrêté de L"Exécution forcée" de "Travaux d’élagage" date de 2 ans (12 octobre (...) Lire la suite »

Le mardi de 9h00 à 12h00, à Jouy sous Thelle

Petit Patapon

Halte-garderie itinérante

Dimanche 18 août 2013, par Félix // La vie du village

Elle arrive à Jouy sous Thelle La Halte-garderie itinérante (voir le document joint) accueillera vos enfants non scolarisés pendant 1 à 3 heures, le mardi de 9h à 12h. Cela vous permettra, certes, comme le précise le site de la commune, d’effectuer vos tâches ou démarches personnelles (commissions, médecin, rendez-vous, ...), mais aussi, pourquoi pas, de disposer de 1 à 3h, pour vous, rien que pour (...) Lire la suite »

Les voeux 2013

En voeux-tu ? En voilà

Samedi 12 janvier 2013, par Félix // La vie du village

La cérémonie des vœux du Maire s’est déroulée, ce vendredi 11 janvier, dans notre Salle des Fêtes de Jouy sous Thelle, nouvellement réhabilitée. Certes, ce n’était pas la grande foule. Et seulement 5 conseillers présents, sur 13 ; Certes, il ne faut pas attendre grand chose de cet exercice formalisé, pendant lequel nos élus nous gratifient de propos convenus et de circonstance : Mais, nous avons là, une parenthèse conviviale - une des trop rares occasions de se rencontrer -, et en prime, (...) Lire la suite »

Sur le site de la préfecture

Chiens dangereux

les mesures à prendre

Vendredi 13 janvier 2012, par Félix // La vie du village

La préfecture de l’Oise met (dans la rubrique : Collectivités locales), à la disposition des Maires, un document, une circulaire et des modèles d’Arrêtés municipaux. Il y va de la sécurité des personnes, notamment des enfants Il incombe donc, au Maire... Chiens dangereux. Le guide du Maire Complément à la circulaire Modèle d’Arrêté 1 Modèle d’Arrêté 2 Lire la suite »

Arrêtés, 900 habitants, et moi, et moi et moi...

Trottoirs, haies et stationnement

Mardi 3 janvier 2012, par Félix // La vie du village

Le conseil municipal découvre, en même temps que les habitants, les Arrêtés du Maire. Il aurait été judicieux - on peut toujours rêver - que ces Arrêtés fassent l’objet de concertation, d’explications, et un peu moins d’autoritarisme dans la forme. Gérer une commune seulement à coups d’Arrêtés...Il faut arrêter. L’article 2, de l’Arrêté sur l’entretien des trottoirs, est étonnant... Les parterres aménagés par la commune sur les trottoirs de différentes rues du village font-ils partie de l’espace fleuri évoqué (...) Lire la suite »

Par ici la sortie ?!

Ecoles  : Sortie de secours, ou...Parcours du combattant ?

Lundi 22 août 2011, par Félix // La vie du village

L’ensemble des locaux scolaires est confié au directeur d’école, responsable de la sécurité des personnes et des biens. Il tient le registre de sécurité et organise les exercices d’évacuation. La nouvelle "Sortie de secours" de l’enceinte de l’école. Et...elle s’ouvre dans le mauvais sens : Le "décrié" droit de passage qui donne dans une propriété privé Historique de ce droit de passage . Au fond, on aperçoit la porte d’accès au hangar qu’il faut traverser, et sur la droite, le mur de l’école maternelle (...) Lire la suite »

Faites ce que je dis...mais pas ce que je fais !

Le Maire ne montre pas l’exemple

Mardi 12 juillet 2011, par Félix // La vie du village

Eau et déchets verts L’eau potable est à préserver, et sera dans l’avenir un bien précieux. Mesures eau Une borne où remplir d’eau la citerne de la commune...Pour arroser ? La commune a, à sa disposition, un point propre à Porcheux / La Houssoye. En dépit de cela, le Maire continue de déposer les sacs de tonte dans un dépôt sauvage. Au point propre, les sacs sont mis directement dans une benne (sacs biodégradables) ; au dépôt sauvage, les sacs sont ouverts, vidés de leur contenu, (...) Lire la suite »

Les éoliennes à Enencourt-le-Sec

information

Le vent aurait-il tourné !?

Mercredi 20 avril 2011, par Félix // La vie du village

Suite à l’enquête publique sur l’implantation de 5 éoliennes sur la commune d’Énencourt-le-Sec, le Commissaire-enquêteur a, fin décembre 2010, rendu un rapport public défavorable. Rappelons qu’il ne s’agit que d’un avis et que la décision, quel que soit l’avis émis, appartient au Préfet. En attendant...Dans la commune d’Énencourt-le-Sec, sur la route qui mène à la commune du Fayel Bocage, on voit, posé au bord d’un champ...ceci (...) Lire la suite »

Rue de Saint Michel. Opération...

Bison Futé

Lundi 28 mars 2011, par Félix // La vie du village

Futé...Futé...Reste à prouver. Cocasse sans doute. Ou bien...la préparation du 1er avril ? Hein, c’est ça, hein monsieur le Maire ? Deux passages piétons ont été créés face à la mairie. Cette mesure prise sans consultation (à quoi sert la commission "Voirie" ?), a de quoi surprendre. Voyons... La circulation dans la rue de Saint Michel serait-elle si importante, qu’il faille prévoir deux passages piétons (lors des grands départs en vacances, peut-être !) ? La fréquentation de la mairie, lors des (...) Lire la suite »

1 | 2