Jouy sous Thelle

Dernier ajout : 16 mars 2014.

Derniers articles

Mode d’emploi, municipales 2014, du...

Scrutin de listes à deux tours

Applicable à JOUY SOUS THELLE

Mercredi 1er janvier 2014, par Félix // Jouy sous Thelle

Nous voterons donc en mars 2014 pour une liste entière, selon un mode qui allie scrutin majoritaire et une dose de proportionnelle ; La liste doit être paritaire et respecter l’ordre Homme/Femme ou Femme/Homme ; Le panachage sera interdit. Le bulletin rayé ou modifié sera considéré comme NUL ; ATTENTION POUR VOTER, il faudra obligatoirement présenter : LA CARTE ÉLECTORALE UNE PIÈCE D’IDENTITÉ avec photo EN OUTRE Les candidats au Conseil Communautaire figureront sur la liste des candidats au (...) Lire la suite »

A jouy-sous-Thelle : combien sommes-nous d’habitants ?

C’est officiel : plus de 1000 !

Samedi 21 décembre 2013, par Félix // Jouy sous Thelle

Mardi 31 janvier 2013 La réponse de l’INSEE vient de tomber : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de... Notre commune a plus de 1000 habitants ! Ce seuil de plus de 1000 habitants va déterminer le mode de scrutin ; Les chiffres donnés, en la matière, jusqu’à maintenant, étaient loin d’être convaincants ; Le chiffre pris en compte pour les élections municipales est celui de la "Population municipale" (Population totale - Population comptée à part). Définition de la population comptée à (...) Lire la suite »

Carte des nouveaux cantons de l’Oise

Les conseillers départementaux

Du bruit dans Landerneau

Jeudi 19 décembre 2013, par Félix // Jouy sous Thelle

la carte des futurs cantons de l’Oise prévue pour 2015 est publiée ; Dans l’Oise, il y aura 21 cantons au lieu des 41 actuels ; Les futurs conseillers départementaux, élus pour 6 ans, seront intégralement renouvelés en mars 2015 ; Ces conseillers, au nombre de deux par cantons (une femme et un homme d’une même liste), seront élus à la fois au Conseil Général et au Conseil régional. Donc une seule élection pour les deux assemblées ; Cette carte des nouveaux cantons est officielle. Cependant, après (...) Lire la suite »

Lettre au Préfet de l’Oise, du 10 mai 2013 (Qui ne dit mot...)

Au sujet d’un article paru dans le journal "Oise Hebdo"

Lundi 3 juin 2013, par Monge Maurice // Jouy sous Thelle

Article du journal l’Oise Hebdo du 8 mai 2013, concernant le jugement du Tribunal Administratif d’Amiens, affaire Maurice Monge / Commune de Jouy sous Thelle : Propos d’Hervé LEFEVRE, cité par le journaliste, que lui aurait tenu le Préfet de l’Oise : Lettre au Préfet de l’Oise demandant confirmation du propos qui lui est attribué : En attendant...Non ! pas Godot, car on sait que l’attente serait vaine, mais... la réponse du Préfet. À suivre... Le 15 septembre 2013 Suite au courrier du (...) Lire la suite »

Les " Explications sur le tout à l’égout ", par la Mairie de Jouy sous Thelle (Datées du 16 octobre 2012)

Vendredi 29 mars 2013, par Félix // Jouy sous Thelle

Voici le document (confidentiel ?) adressé à "Mesdames et Messieurs les élus", mais que certains seulement (qui ?), ont eu (Se reporter à : Conseil municipal du 07 décembre 2012). À la lecture de ce document, émanant de la Mairie, non signé, mais cependant conjugué à la 1ére personne du présent : "J’envoie un courrier à Monsieur LETELLIER...". "JE" serait donc Monsieur le Maire de Jouy sous Thelle (...) Lire la suite »

Promenons-nous...

Sur les chemins...de Jouy sous Thelle

Mercredi 22 février 2012, par Félix // Jouy sous Thelle

A bicyclette... « …pour ne pas mettre pied à terre… » à bicyclette... ...Cela semble aussi très difficile (et souvent impossible), sur les chemins de Jouy sous Thelle. Avec ou sans Paulette. Les chemins communaux de notre commune, fondent ou même disparaissent, comme neige au soleil. Il appartient à la commune de les préserver…et de les entretenir. Ne constituent-ils pas aussi - au même titre que (au choix de chacun) - un patrimoine ? Des chemins, du côté des (...) Lire la suite »