Des coûts...et des couleurs
Prix...la main dans le sac
Lundi 9 novembre 2009, par Salle des fêtes
//Que ne ferait-on pas pour nous faire "avaler" le projet de réhabilitation à 838 950,35 euros TTC (frais et aménagements compris) !
La méthode : nous affoler avec des coûts comparatifs de salle neuve. Des coûts qui varient au gré des documents et infos diverses. Petites récapitulations des variations et improvisations sur ce thème :
CR de commission du 22 février 2009 : prix d’une salle neuve au stade, de mêmes caractéristiques que la salle actuelle (358 M2) : 1, 265 million d’ euros
Info du 16 octobre 2009, signée du Maire et 10 conseillers municipaux :plus de 1 milion d’euros tout compris(Aménagements, parkings, assainissement, éclairage,cloture, sécurisation, voirie, point incendie,etc...) ;
Dans l’Oise Hebdo du 21 octobre 2009, le Maire déclare : Une "salle neuve au stade coûterait environ 1,4 million d’euros à la commune, avec ses aménagements de parking, d’assainissement, d’éclairage, de clôture, de sécurisation, de voirie, de point incendie,etc...Soit le double de ce que nous proposons."
"Le double de ce que nous proposons" ? Deux termes mériteraient d’être explicités plus précisément : "le double" ? 838 950,35 x 2 = 1 400 000 euros (! ?) ;
et "ce que nous proposons" A qui ? Et quand ça ?
Dans Le Parisien du lundi 9 novembre 2009, le Maire déclare, au sujet du projet de réhabilitation : "Tout le monde a eu les informations en temps utile. [...]une salle neuve c’est minimum 1,5 M€".
C’est qui ça, tout le monde ?
Au fait, petite question Monsieur le Maire : c’est combien une salle neuve déjà ?
Alors ! Combien une réhabilitation à minima de la salle actuelle ? Combien le coût d’une salle neuve, basique (300 M2 max au sol, avec une salle d’environ 200 M2, un office, des toilettes et un ou deux locaux de rangement), type Liancourt-Saint-Pierre ? Réponses dans un prochain article.