Les vœux du Maire, pour 2014...

Jeudi 23 janvier 2014, par Félix // La vie du village

La traditionnelle cérémonie des vœux 2014, présentée par le Maire de Jouy sous Thelle, le vendredi 17 janvier

Les vœux du Maire

MP3 - 3.3 Mo

Observation

- Et...Notre bureau de Poste, ce service public de proximité, n’aurait-il pas eu besoin que le Maire lui souhaite, aussi, la bonne année et...l’ouverture du samedi matin ?

L’intervention de Alain letellier

MP3 - 1.9 Mo

L’assainissement, comme un film "Une aussi longue absence"...

Depuis l’adhésion de la commune au SMAS (Syndicat Mixte d’Assainissement des Sablons), lors du conseil municipal du 07 décembre 2012 , nous n’avions eu aucune nouvelle du nouveau projet. Pourtant nous avons 2 délégués (dont Hervé Lefevre) membres du SMAS. Il a fallu, pour avoir quelques précisions, attendre les vœux de notre maire et que Gérard Lemaître - président de notre Communauté de Communes - donne la parole à A. Letellier, pour avoir...

- Des explications sur le projet en cours ;

- Un planning (prévisionnel) de réalisation ;

- Une "idée" du prix du M3 d’eau assaini.

Observations

- Pour ceux qui doutaient de l’utilité, de l’efficacité, de la pertinence des actions de L’ADUEC qui s’opposait au projet incongru du syndicat du Rû du Mesnil ; projet à plus de 10 € le M3 ; projet que tous les Maires de nos communes voulaient nous imposer ; et bien, que ceux qui doutaient, constatent que les actions menées avec l’ADUEC, ont évité qu’une famille de 4 personnes, consommant 180 M3 d’eau (45 M3 par personne : c’est la moyenne), ait à payer une facture de près de 2000€ annuelle.

- Et, pour ce nouveau projet, la transparence vis à vis des élus et de la population est indispensable. Débat et vigilance s’imposent.

Répondre à cet article